Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Nouvelles (12)
· SOS MELI (1)

Rechercher
Derniers commentaires

mdrrr bravo pour cette satire .. tu es vraiment tlentueuse
Par denise, le 10.03.2014

notre chère oncle trop aimé de nous tous!!!!! reviens vite merci comme dab tu es la plus sage et pour ce qu
Par kmill, le 27.02.2014

que ceux qui ont envie de voir l'oncle issiaka prennent leur photo de la belle lahen et qu'ils ailles chez lôm
Par axelle+hathry, le 24.02.2014

belle satire,j'aime bien ,continu melissa
Par Anonyme, le 23.02.2014

belle satire , comme on en voit rarement elle n a aucunement pris parti , pourquoi vouloir absolument voir
Par Aymeric , le 22.02.2014

Voir plus

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Badge FacebookStatistiques

Date de création : 03.01.2012
Dernière mise à jour : 21.02.2014
26articles


Articles les plus lus

· Brouteur !
· Tout sur le goumin
· Je suis un maudit
· Cher journal
· Perl ...

· Un match de la CAN
· Saint Valentin ??
· Affaairaage!
· Si seulement | Part1
· La diplomée | Part 1
· Reviens moi
· Ecole ko
· Perl... |Part 2
· Le bonus du BONUS!
· Si seulement | Part 2 et fin

Voir plus 

Brouteur !

Publié le 07/01/2012 à 08:56 par melisenmele Tags : brouteur ivoirien

Nul en Côte d'Ivoire n'ignore le violent chômage qui assomme tous les jeunes (et même vieux) diplômés en quête d'emplois plus ou moins stables ne serait-ce que pour survivre. Rien ! Nada ! Pas d'emploi. MAIS tout ça, c'était avant la découverte de ce nouveau métier, né de l'imagination de quelques malfrats désespérés : LE BROUTISME. Eh oui, le métier de brouteur.
Comme tout métier, il exige des prédispositions, des compétences, un savoir-faire particulier et tout. Petit rappel : un brouteur est unarnaqueur, un escroc via internet. Mais ceci est bien trop basique comme définition. Essayons d’examiner les choses à la loupe ! Feuilletons ensemble le manuel du parfait brouteur !

Etape 1 : Se trouver un nom

En règle général, le pseudo doit être alphanumérique : une partie en lettres et l'autre en chiffres . Tjr flou hein. La première partie ne doit pas avoir de sens et l'autre partie doit être un rêve. Par exemple : Le Pétrolier Russe garçon digital 404 millions ! Bon. 1- T'es pas pétrolier, t'es brouteur. 2 - T'es pas russe. 3 - T'es pas un garçon, t'es un mouton. Bah si y a que les moutons qui broutent. 4- Digital ? Qui est lié aux doigts ? Bizarre bizarre ! 5- 404 millions : LE REVE ! Mec on te vendrait 404 millions de fois, on ne pourrait même pas recueillir 404 mille francs. Y en a plein d'autres comme ça : Moussa le nerveux XXème siècle ( :o ) ; Président Salif la lâcheté ( Président de quoi ? On ne le saura jamais ! ) : Commandant Mékako (A l’aise) ; Eau de mer le premier ministre (De l'autre certainement ) ; Fatim Shookeenne kuitata électrique ( Petit coucou à Fatim T. ) ...

Etape 2 : Trouver son pigeon

C'est ici que le bara devient compliqué. Mais bon, avec la vulgarisationdes différents sites sociaux et messageries gratuites même un mouton pourrait le faire sans problème ! Dans le cas général, ce sont des hommes qui se font passer pour des femmes et qui font saigner des européens naïfs et en quête de chair appuyable. Faire saigner = Faire dépenser. Ils inventent des tonnes de dépenses : s'acheter une webcam, assurer son woro-woro , réparer sa tv , acheter des habits , se foutre de ta gueule , établir un passeport ... Le pire c'est que le pigeon, il avale VRAIMENT tout ça ! Et avec ça on pense que le Blanc est super intelligent ! Se faire duper par un mouton ! Faut être vraiment un pigeon quoi, sérieux ! Enfin, je n'ai pas force laissons la partie là !

Etape 3 : Dilapider son argent

Bien mal acquis ne profite jamais, c'est connu et c'est vérifié ! Tu vas te tuer pour blaguer enfants des gens, et tout ce que tu vas faire avec ton argent ce sont des spots ! Un spot, c'est un atalaku, des éloges qu'on te fait via une chanson coupé décalé non sens dansante ou pas mais à lamode quand même dans les maquis et bars. Tu les verras tous habiller de façon °("-èéàéàé) bizarre mais tellement belle à leurs yeux ! Fesses dehors ou caleçons AFFREUX dehors, ça dépend du jour ! T-Shirts interdits de laisser le corps respirer deux minutes, plaqués comme jamais rien n'avait été plaqué ! Coiffures extravagantes mais tjrs aussi bizarres ! Tu ressembles à coq avant, tu t'en vas faire crête pour compléter ! Et puis tu ne laisses pas comme ça simple hein tu t'en vas défriser crête là pour finaliser ! MDR ok ! Nous on peut dire quoi ? C'est ta tête mais bon ce sont nos yeux aussi oh donc sciencez ! Enfin encore une fois, vu que je n'ai pas force damons :p

Etape 4 : L'Etat de piquance absolue

Après la fête, la défaite ! Tu as fait crête jusquàààà ton argent est fini. Ils passent tous en mode invisible. On ne les voit plus au quartier. Ils se cachent pour aller acheter le garba. Fini les spots, finies les petites inconscientes qui leur courent après pour quelques sous détournés, finis les body plaqués , fini, fini . Tout est fini.

Etape 5 : La renaissance

Je vous assure, ils sont tous fous amoureux de ce mot. Dès que la piquance finit parce qu'ils ont trouvé de nouveaux pigeons, c'est la renaissance ! Pf. Et le cycle se répète encore et encore ! Nouveau pseudo : Moi Président Kokoumbré je deviens COmmandant Kokoumbré parce que je commande ... Wat deu phoque ?

Enfin, il ya tellement de choses à dire là dessus dont la nécessité de dire que ce n'est pas un comportement exemplaire. Les amis, allons à l’école, obtenons nos diplômes, travail-là quand on cherche bien on trouve toujours ! Allez, bisous, c'était moi !

Ma chambre, 23°.

Commentaires (64)

Ali Moubarak le 09/01/2012
Je suis mort de rire,bravo ! Vous etes con, il n'y a pas de so metier et l'argent n'a pas d'odeur... Une opportunité s'offre et on ne la rate, on suppose meme qu'elle vient de Dieu et la raté serait de perdre sa chance. Revenons un siecle en arriere, qu'est ce que ces blancs faisaient a nos ancetre, bah ils les maltraitrés comme des animaux. Ne voyez vous donc pas que ces chacuns a son tour chez le coiffeur et ils n"ont encore rien vue...


Anonyme le 09/01/2012
Euh je suis une FILLE !

Merci beaucoup sinn
http://melisenmele.centerblog.net


David le 10/01/2012
Je crois qu'on devrais revoir l'expression " Il n'y a pas de sot métier " parce que le broutage est un métier très très très sot et tellement sot que tous ceux qui le pratiquent " les brouteurs " sont tous sot.
Meli, tu as peut-être peur de d'adresser directement aux brouteurs mais moi je ne les crains pas, tu l'as toi même dit, qu'est ce que peut te faire un mouton, moi je le dis et je le répète: les BROUTEURS sont tous BETES,INSENSE,DEPOURVUS DE TOUTE INTELLIGENCE. Le broutage est un sot metier. ARRETEZ,laissez les pauvres innocents tranquilles.


Anonyme le 10/01/2012
Lol David ! Wooow ! Tu as discours avec eux ?
http://melisenmele.centerblog.net


ya'shuu le 12/01/2012
aaahhaahh cette fille la vam tuer... il tatendent o kartier tchoo tu vas texpliker laba lool... n on mais bon boulot hun ma puce


Chabani le 12/01/2012
ta bouche est sale hin cherie jkiffe lol


mian le 12/01/2012
J'adore ton style(tu les tournes un peu en dérision sans t'éloigner du sujet,meilleure maniere de conscientiser... pour moi!) et j'aime ton article. Bonne continuation!!!


mian le 12/01/2012
revois aussi quelques expression pas trop correctes. thank


justice le 12/01/2012
Mon cher si tu es faché faut coupé connexion internet en côte d'ivoire et puis faut plus ils vont faire mandat idiot ! tu parles de quelle ecole pour qu'elle boulot un pays ou le taux de chomage est a 70% ou il faut prendre les armes pour qu'on t écoute ou les dozos font la lois ou la jeunesse est oublié dans tous les programmes de gouvernement ou ecole que toi tu dit on n'a qu'allez la est fermé attends c'est de cette côte d'ivoire tu parle la ? tu parle du superflus de l'apparence et quoi encore mais c'est gens qui le font ne l'on pas choisi mais simplement parce que les conditions les plus elementaire ne sont pas reuini.... c'est plus dans les quartiers pauvre qu'on enregistre le plus grand nombre de chaumeur d'ou le plus grand nombre de brouteur parce qu'étant pauvre et n'ayant pas d'autre issu pour s'en sortir et pour ta gouverne les apparence sont tres trompeuse et tout les brouteur ne sont pas aussi inconscient comme tu le parle toi même tu as écris article tu as deja bouffé l'argent de sa directement ou indirectement alors laisse tes papos là faut écrire article sur garba au lieu de venir emmerdé les pfffffff


@@@debabi le 12/01/2012
justice bien parler mon cher!!!!!


Mélissa le 12/01/2012
C'est bien dommage que les gens refusent de reflechir ... Justice ? MDR . Ok . Si tu penses que parce qu'il y a chommage on doit se mettre à escroquer des gens , bah c'est tn avis mais dsl je ne le partage . Respecte. ma liberté d'expression . Je ne visais aucune polémique en écrivant cet article . Et si tu as bien remarqué , c'est un blog humour alors , STP , laisse dire ce que je pense . MERCI
http://melisenmele.centerblog.net


mian le 13/01/2012
chers Justice dis moi quel est le minimum pour réussir? Crois tu que parce que la vie n'est pas rose n'ont devons livrer nos corps,intelligences,moeurs à des pratiques qui ne disent plus leur nom? cas pratique: en cote d'ivoire il y a 50 % de pauvres,imagine toutes les femmes et filles de cette population s'adonner à la prostitution,tous les hommes de cette population s'adonnant au "broutage" ou au braquage!!!! nous sommes tous dans cette situation dans la même marmite mais il y en a qui sont sorti,qui sortent,qui sortiront du lot et comme d'habitude certains resteront tout au fond (maca,il se plaindront toujours,brouteurs,braqueurs...). Je termine avec cette phrase: ETRE LE MEILLEUR C'EST REUSSIR AVEC LES MOYENS QU'ON A!!!!!


Ayyahh le 14/01/2012
Chapeau


Anonyme le 22/02/2012
pas mal de faire la satire de cette facon mais de mon point de vue il faut plutot aller à la sensibilisation plutot que d'agresser

cordialement

Jean Marc Kouadio


Yann pascal le 05/03/2012
Plier de rire lool
J'ai commencé par l'article sur "le retard" et j'ai lu tous les autres, tellement ton style d'écriture sort de l'ordinaire (positivement parlant).
Effectivement ce qu'il y'a de drôle chez ces gars la, c'est leur surnom. Sérieux c'est à qui sera le plus ridicule lool
Mais le "must read and laugh ur *** out" c'est cette phrase: "T-Shirts interdits de laisser le corps respirer deux minutes, plaqués comme jamais rien n'avait été plaqué"

Keep on doin ur thing mami, u gud at
^^


sarah ouattara le 09/03/2012
j'adore!! felicitation continue comme sa!


general kacoumbre le 09/06/2012
arereter le blaba le broutage n est pas un bonne chose mais ce qui leur donnne sont bete que le brouteut ajoute moi je suis general-kacoumbre@hotmail.fr je suis pas brouteur moi
http://general kacoumbnre.centerblog.net


SAMSON hERITIE le 23/08/2012
LE BROUTAGE EST LE MIELLEUR TRAVAIL ET POUR CELA IL FAUT AVOIR UN TOUT PETIT DIPLOMME SAVOIR LIRE ET ECRIRE ET SAVOIR POURRI LES VIS


Anonyme le 28/08/2012
hahahaha.. tu m'as tue!! j'adire ta facon de rendre la realite.. c'est vrai et drole. tu as du talent!


Enfassil sheik Banker le 16/09/2012
Merci Mélissa mais là vous m'enlevez le pain de la bouche...
Voilà il y a quelques années que j'ai pris plaisir à rendre fous ceux que vous nommez les brouteurs.
mais j'ai pris tellement de plaisir et cela me réussit tellement que j'en ai fait mon métier.
Je fais parti de ces gens, descendant de colonisateurs et esclavagistes...
Mais bon il faut dire qu'avant les blancs le commerce humains était fait par les arabes...
mais cela nous n'en parlons pas...Interdit!!
Enfon tout cela pour dire que je sais dorénavant détourner les infos des brouteurs à travers leurs messages et les coordonnée qu'il laissent à leurs victimes et je m'efforce de communiquer ces dérives à Western Union les banques africaines en générale dont je ne citerai pas les noms,et que maintenant je suis coopérant avec les instances policières des pays de l'Afrique de L'ouest.
Oui c'est un business, pour les brouteurs comme pour les gens de ma sorte qui sont de plus en plus nombreux en Europe.
Je n'ai aucun regret à savoir que l'une de mes arnaques aboutit et que le petit voyou soit interpellé par la police à sa prochaine connexion sur le net.. C'est ma jouissance...
Ensuite je me plait à contacter les victimes, et leurs faire suivre les photos de l'individu , menottes au poignet!
Oui retourner à l'école passer vos diplomes c'est le meilleur investissement pour l'avenir que l'on peut permettre à ces jeunes, Le net et les cyber arnaques n'ont plus beaucoup de beaux jours à vivre...


karen le 05/10/2012
cool j ai bien aimé!! :)


karen le 05/10/2012
uh eclairez moi svp
on dit SOT MET?ER ou SOUS MET?ER
merci


Anonyme le 05/10/2012
je suis versé oh


gbeulylegentaire le 29/10/2012
Ce qui me plait chez les noires ya eu tjr des traites qui prenais la cause de l'homme blanc. C'est bis repetita le noir est ainsi toujours la a prendre la defense de son boureaux. Moi je considere pas brouteurs quelqu un qui sacrifie un enfant pour de l'argent non lui c'est uun sorcier. Mais 80% des brouteurs ne font pas medicaments pour avoir l'argent. Et escroque uniquement les blancs pour leurs demontrer qu'avec leur ordinateur de jeuns negre sales leur soutire des centaine d'euros avec l'inteligence.
Continuer a critiquer quand les blancs tue vos frere comme poulet il sont gentil mais quand vo freres noires les voles ils sont tarer.


fat le 12/01/2013
ptdrrr so great tu as tout dit ta facon d ecrire m enjaille


Alias le 16/01/2013
La réaction d'"Ali Moubark" sur le forum est assez révélatrice de l'état d'esprit des brouteurs. Ils se croient les zoros du XVIIème siècle et se font des sous (et refont l'histoire) en se faisant passer pour des bons. Sauf qu'il y a deux ados à s'être suicidés... Puis la traite des esclaves, c'était pas donné à n'importe quelle famille. La mienne, il y a un siècle, s'occupait de champs et de vignes ! Vu ce que j'ai lu je suis vraiment prêt à ne rien donner pour les africains maintenant. Après tout si brouter les restes leur convient... Car on a beau être naïf on ne donne jamais l'essentiel.


Anonyme le 18/01/2013
Il faut que tout le monde en soit bien conscient... pour ne pas se faire un jour piéger, que l'on soit homme ou femme ! Ils sont forts et partout ces BROUTEURS!!!


Shikonai le 18/01/2013
Ali Moubarak, justement c'était il y a un siècle. Il y a un sicèle, t'étais pas né et depuis votre situation a vachement évolué et là, les brouteurs de votre genre sont en train de tenter de déterrer cette haine pour trouver prétexte à crier au racisme -_-.


Anonyme le 20/01/2013
se que je pense est que vous essayer de dialoguer avec ses personnes de cote d ivoire pour entretenir une relation de confiance vous leur tendez la main et il vous prenne le bras et au moindre souci ils se cachent dans se que je viens de lire une personne parle de ses anciens il devrait relire ses cours d ecole personne se cachait lui oui il se cache


beno euros le 14/02/2013
bravo g vs adore je ve en etre un vs ete tro fort


Alias le 18/02/2013
Qu'ils crèvent de leurs méfaits.


Dan le nouveau le 23/02/2013
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble des commentaires de ce site parce que je m'informe à savoir comment faire et à quelle porte qui faut frapper pour mener à l'arrêstation un et/ou un groupe de ces Cyber-crminels de l'Afrique de l'Ouest?

J'ai été vraiment plus que surpris en lisant le message d'Enfassil Sheik Banker, écrit le 16-09-2012, lorsqu'il dit en faire un Business en travaillant avec les autorités policières d'Afrique de l'Ouest...etc.!??

J'ai de la difficulté à y croire parce que moi-même, j'ai monté tout un dossier, en présentation PowerPoint, copie/coller des écrits de courriels et de SKYPE ainsi que les audios/vidéos d'un de ces Cyber-criminels. Dans ces preuves j'ai même réussi à obtenir un document officiel qui a lui-même falsifié, j'ai son adresse IP, j'ai son numéro de tél portable et beaucoup d'autres preuves que je ne veux-pas mentionner maintenant sur ce site.

Alors, j'ai essayé d'envoyer le dossier à INTERPOL qui ne veut-pas répondre au public. Ensuite je l'ai envoyé à cybercrime@interieur.gouv.ci et un Cyber-policiers, anonyme qui ne veut-pas se nommer, m'a répondu après plusieurs couriels: ''Monsieur, aller voir ailleurs...Ce n'est pas mon territoire et nous appécions franchement vos démarches...Essayez avec votre ambassade''... C'est pourtant un Cyber-criminel d'Afrique et lui un Cyber-policier!? Alors, j'ai contacté l'ambassade d'Afrique; j'ai eu réponse du genre: ''Bonjour monsieur, j'admire votre courage...Vous devriez essayer d'obtenir son adresse IP, son numéro de téléphone et bonne chance!''... Bref, du tournage en rond sur toute la ligne durant 2 semaines!

Maintenant, je commence à croire que personne ne veut arrêter une belle ''Vache à lait'' comme-ça à cause de la corruption de plusieurs policiers toutes catégories, Western Union, de certains membres du Gouvernement et de certains employés de banque. Tout ces gens prennent le ''cash'' et ferme les yeux.

Mais, il y a une chose TRÈS IMPORTANTE que tous ces gens ne comprendront JAMAIS en continuant ce stratagème d'arnaqueurs et de corruption; c'est pourtant simple à comprendre: Ils se tirent tous une balle dans le pied et nuisent énormément au reste de la population en continuant ainsi; ils ne redresseront jamais leur situation économique de cette façon. Maintenant il y a plusieurs Pays qui ont bloqué les adresses IP de l'Afrique; ça va leur faire encore plus mal sans possibilité de commerce mondial via Internet.

De plus, je suis convaincu que c'est vraiment impossible de faire comprendre ça aux gens impliqués dans ce stratagème parce qu'à mon avis, ces Cyber-ciminels et ces corrompus sont que de vulguaires excréments de vermines qui ont pris forme humaine...Et ATTENTION, je ne veux-pas dire que les Africains sont tous pareils; je parle que de ces escrocs!

En conclusion, j'aimerais bien qu'Enfassil puisse m'éclairer dans tout ça et même d'autres personnes qui ont la bonne façon de faire.

Salutations à vous tous!







Anonyme le 24/02/2013
Toi qui te lève pour faire cet article , tu es soit toi même une go de brouteur ou un ropero de brouteur donc arrete d'intoxiquer les gens ici . Moi je ne suis pas brouteur , mais ton article est trop bidon


Dan le nouveau le 24/02/2013
Un beau bonjour à tout le monde et salut Anonyme,...

Merci de ton commentaire un peu dictateur; mais je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi ni de qui que ce soit. VISIBLEMENT,tu as vraiment l'air à te sentir visé par mes écrits.

Je ne comprends-pas très bien tes expressions et ton orthographe; par exemple: ''Un go de brouteur, ou un ropero de brouteur''...? C'est même pas dans le dictionnaire!?

En tout respect à ton égard, je te suggère de soigner ta façon de t'exprimer et ton orthographe afin que les gens puissent mieux te comprendre en une seule lecture.

De toute façon, tout le monde a le droit d'écrire ce qu'il veut sur un Blog tout en restant poli et courtois. À ce que je sache, dans mon message, je n'ai rien écrit d'impoli concernant la population normale; seul les escrocs et corrompus sont visés par mes écrits. Pourquoi devrais-je respecter un escroc quand lui-même ne respecte-pas autrui? Je maintiendrai toujours ma position dans se sens!

Recevez, Mesdames et Messieurs, mes meilleures salutations et pour toi, Anonyme, reçois mes salutations bien ordinaires!



Alias le 28/02/2013
Ce n'est, en effet, pas UN SEUL critère qui vous dira que c'est un faux profil de type brouteur mais UN TOUT. (d'après escroc du net)

Le brouteur :
- est souvent trop poli (mais cela ne veut pas dire que tous les gens qui sont polis sont des brouteurs).........


van vickeur le 11/03/2013
van vickeur le revolutionnaire.je croyais que le broutage etait mauvais pour la societe mais a vrais dire c est une sorte de vengeance pour l africain.rappelez vous encore des punitions que ceux ci infligeaient a nos parents et de cette maltraitance sauvages et inhumaines.la generation a donc ......................decider de se venger a sa maniere et donc laisser la faire son travail comme ces europeens qui aussi, au passe refusaient d ecouter leurs parents.c est la 3eme guerre entre l afrique et l europe ...............................


Alias le 11/03/2013
Tu as raison DU CON


Alias le 11/03/2013
Tu m'excuseras, je n'ai pas eu le temps de développer.
Regarde un peu ça :
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2718p026-033.xml1/
Je ne savais pas que Robin des bois se faisait des putes et dormait à l'hôtel.

Après, c'est clair que l'Afrique a besoin de développement. Qu'à chaque fois que la France s'est retiré d'un pays récemment, ce sont les locaux qui faisaient la tête parce que ça leur faisait des sous en moins, tout en nous détestant par la suite c'est vrai.
Maintenant, je ne développe pas sur le côté sordide du broutage : plus je m'y intéresse, moins j'ai envie d'en apprendre. Mais l'escroquerie porte déjà un nom, pas la peine d'en mettre plus.
Puis, pour les relations avec les blancs, parce que les Suisses et les Canadiens n'ont rien à voir dans votre Histoire... c'est à vous de voir.

Une dernière chose, qui se ressemble s'assemble : en outre-mer (Guadeloupe ?), une île comptait un grand nombre de noirs, mais considérés comme de bons français. L'île avait un déficit de fruits et légumes. Des asiatiques sont venus poussés par la misère. En 10 ans l'île est devenue excédentaire et exporte des fruits que vendent également les noirs.

Je ne crois pas au développement de l'Afrique.


Dan le nouveau le 12/03/2013
Bonjour tout le monde,

Je trouve ça drôle quand je lis dans certains textes écrit par des brouteurs: ''Arnaquer les blancs, c'est notre façon de se venger!'' Toute une façon de faire: Arnaquer des blancs de quelques Dollars et les brûler en niaiseries avec putes et alcool...Et plus un sous le lendemain...Je vous dit que ça annonce pas le progrès ces gens là! Ça me fait penser à quelqu'un qui chie là où il mange.

Selon moi, la plus belle vengeance est de montrer à ses ennemis que je m'arrange mieux qu'eux-autres...Que j'avance sans regarder en arrière. Et que je n'ai pas besoin d'eux pour avancer dans la vie.

La plus belle exemple est simple: Dans une voiture, le miroir est beaucoup plus petit que le pare-brise; ça veut dire qu'on doit regarder beaucoup plus en avant qu'en arrière!!

La semaine dernière, j'ai offert un travail honnête et payant à un brouteur et il continue à tenter de m'arnaquer en m'envoyant une autre fausse carte d'identité ?? Il n'y a vraiment rien à faire avec de telle personne. Dans la plupart des cas, ils ont la même luminosité d'esprit qu'une mouche-à-feu. C'est pas fort!

Meilleures salutations.







Anonyme le 13/03/2013
Cette espèce de bonne conscience qu'ils essaient de se donner n'est rien du tout.
Je me suis fait passé pour maghrébin, asiatique et même pour un ivoirien, ils chercheront quand même à te voler...
Un brouteur n'est pas un robin des bois, un grand justicier des temps modernes, c'est un voleur tout simplement qui est capable du pire pour pouvoir gaspiller cet argent sale.
Mais bon pendant ce temps d'autres jeunes bien plus honnêtes galèrent pour s'en sortir, refusent la voie de la facilité et préfèrent s'en sortir par eux mêmes. Ceux là méritent le respect de tous!

Je les vois souvent dire qu'on est que des jaloux... Jaloux de quoi? de pas avoir de montre en or? de pas avoir la derniere dolce gabbana mauve fluo à la mode? Jaloux de ne rien avoir à se reprocher?

Je les vois aussi souvent dire que Dieu les protège, Dieu est avec eux, etc.
Je pense qu'ils devraient relire les livres saints de n'importe quelle religion. Aucun Dieu ne dit tu voleras ton prochain, tu flamberas ton argent volé dans du ridicule...

Bref cette mauvaise graine coule la Côte d'Ivoire et j'espère que les gens honnêtes l'emporteront un jour sur ces voleurs


Dan le nouveau le 03/05/2013
Bonjour tout le monde,

Finalement, j'ai ''Flusher'' et ''Bloqué'' toutes les coordonnées du Cybercriminel Dalmas parce que ça donne VRAIMENT rien de travailler à dénoncer ces Brouteurs Cybercriminel. J'ai essayé avec INTERPOL et toute la gamme d'organisations policières au ambassades pis ce n'était que du tournage en rond.

Les preuves de mes dires, plusieurs photos et 2 vidéos avec le Brouteur qui m'****** ses liasses de 100$USD...Qui me dit qui en a pour 8M. Faux passeport et carte d'identité confirmés par l'ambassade; ''Le tout'' sont dans ce dossier en PowerPointe que j'ai pris 4 semaines et plus pour tout monter ça: http://cjoint.com/?CEdaXFwMzA

En conclusion: NE PERDEZ-PAS VOTRE PRÉCIEUX TEMPS À DÉNONCER CES ESCROCS; SI LES AUTORITÉS DU PAYS NE SONT PAS CORROMPUS; ILS N'ONT PAS LE TEMPS ET, SELON MOI, ILS NE VEULENT-PAS ARRÊTER UNE BELLE VACHE À LAIT COMME-ÇA!

Le Cybercriminel est toujours dehors ?? Trouvez l'erreur?

Bonne journée à tous.


Dan+le+nouveau le 03/05/2013
Houps! Il y a un erreur dans le lien; voici la correction:

http://cjoint.com/?CEda5XFwMzA

Voilà et bonne lecture!


Alias le 03/05/2013
Le blog de Méli, c'est pas spécialement pour les européens (je dis ça pour Dan). Maintenant, sans détailler les procédures que j'ai pu faire pour "mon brouteur", je me suis intéressé à l'Afrique noire. On va dire que c'est une autre mentalité : les flics de là-bas saluent les macs, la police intervient... quand elle peut. On a pas la même mentalité ni du temps et ni des obligations. Ici, si on brûle un feu rouge, on peut être poursuivi, là-bas y en a-t-il ? Un autre exemple, chez les Maasaï on a voulu installer des pompes à eau gratuitement (ce peuple n'est pas le même que les ivoiriens). Il fallait creuser. Les femmes ont dit : on a pas la force. Les hommes ont dit : on est des guerriers, c'est déshonorant pour nous. L'ONG a dit : on est pas vos larbins, débrouiller-vous !
C'est vrai ce que tu dis Dan. Bonne continuation. Alias


Dan+le+nouveau le 03/05/2013
Bonjour Alias et tout le monde,

Oui, ce n'est pas la même mentalité. Dans mon cas, c'est un brouteur du Bénin; mais bon, comme le gars de l'ambassade me disait: Bonne chance dans vos démarche...Selon moi, après toutes mes démarches, je crois que la majorité de ces gens sont bien dans leur ''Marde'' et personne peut changer ça. Leur cerveau n'est même pas l'équivalent de celui d'un singe. ATTENTION, ici je ne veux pas dire qu'ils sont tous pareil, non, je parle de ces brouteurs et leur entourage de corrompus qui forment une très grande partie de l'Afrique.

Meilleures salutations à tous!

Dan


Alias le 03/06/2013
http://www.avaaz.org/fr/petition/ARRET_DES_ESCROTS_EN_COTE_DIVOIRE/?tMIkMeb

U ne pétition qui vient d'être lancée (pas de mon ressort).
Malheureusement pour Mélissa, du chômage, il y en aura toujours sur Abidjan. Si on se mettait à voler parce qu'il y a du chômage en France.... ça deviendrait insupportable.


gars-du-91 le 21/10/2013
Haaa que seraient nos longues soirées sans ces fameux "brouteurs",presque aussi naifs que leurs désésperées victimes....combien en ais je envoyé chercher un mandat (imaginaire)à western union...


allez vous faire foutre le 22/10/2013
j'ai lu un peu vos commentaire a la con et je peux vous dire que vous êtes tous inconscient tout le monde ne peux pas être brouteur aussi je vous comprend vous qui être contre le broutage c'est parce que vous ne pouvez pas être un brouteur et resté la a dire qu'il sont inconscient car eu il avance vous pensée qu'il vous ecoute ils ont d'autre chose comme construre des maison pour leur parents et avoir leur benediction ..


nazata le 23/10/2013
lol bravo mely c'est trop bien dit quoi je kiff ton inspiration encore une fois chapeau


chypriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le 23/10/2013
EXPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR discours est mort c fini


Anonyme le 23/10/2013
je crois pas que vous escroquiez seulement les blancs inh!


Anonyme le 23/10/2013
et puis si tu veux broute mais quelle idée de tjrs faire ça mm si tu trouves un peu d'argent montes une affaire, travailles c'est pas vous qui dites ya plus de travail? Ms non c'est pour faire la java ds tous les maquis et boites de la capitale. c'est E! télé ou mon incroyable anniversaire qui vous monte à la tête ou quoi? On aime tous l'argent oh mais on limite la bêtise!


Anonyme le 23/10/2013
J'ai été victime ooh pas d'une escroquerie financière mais sentimentale! il m'a menti sur tout même son nom. J'ai fait un an avc ce brouteur dont je tairai le nom. J'ai pas bénéficié de ses largesses inh il avait peur que je découvre sa véritable identité, au moment de la piquance j'avais droit aux demandes d'argent et quand il avait de l'argent il disparaissait dans la nature pour le dilapider. Je ne comprenais franchement pas son comportement jusqu'à ce que je découvre tous ses mensonges peu à peu. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il pouvait arrêter mais il ne veut pas, ses disparitions quand il était avec moi et tt montre qu'il se plait dedans.... Ils savent que ce qu'ils font n'est pas bien...


arthur le 23/10/2013
si au moins ils le fesait pour investir reellement dans quelque chose de rentable a la suite, je penses que personne ou du moins seuls les pigeons s'en plaindrait. mais c'est déplorable quand tu les voix le lendemain d'un "tuage eza travaillement" de la veille, assis a une boutique et cherchant une clop pour fumer (15f minimum). tandis que chez eux a la maison, le soit disant argent qu'on cherche et qui les a pousser a brouter, n'est jamais arrivé. pffff. VRAIMENT C'EST "PITIANT" LOL.
MA CHERIE TU AS TROP RAISON MEME. Maintenant le premier brouteur qui est faché en lisant cet article n'a qu'a realiser quelque chose et nous le montrer avec preuves a l'appui.


Oli KONE le 24/10/2013
je ne dit pas que c'est une bonne chose la broutage mais voyez la realité en face quelqu'un qui t'envoi un email disant kil est sur le point de mourir et que il veut que tu soit sont héritier et le con aussi qui y croi parcekil pense gagner de l'argent facil???il n'a pas de famille ou quoi mais excuser moi mais le plus Idiot est celui qui y croit! les blanc sont a se point désespérer pour commencer des relation a distance sans avoir vu la personne ou bien dans sont pays ya que des homme ? penser vous réelment que quelqun d'idiot de pas intelligent comme vous dite peu venir vous racomptez des betise et vous lui envoyer votre argent?? et puis mélissa Guei ton article est fort instructif mais tout connètre d'une pratique avant d'essayer d'en parler!!
pour moi les plus idiot sont c'est blanc qui se laisse arnaquer!!
écrit un article sur les methode de broutage et tu comprendra que les plus sot sont les blancs!!
et jvous cite bill GATE qui a dit lors d'une conférence que ce n'est seulement par l'école qu'on peu réussir!! JE SUIS pas BROUTEUR je mexprime just :p


Anonyme le 24/10/2013
Euh, qui se fait le plus de blé en ce moment ? Les plus intelligents en Afrique ?


Anonyme le 24/10/2013
ton article est superR bien écris! j'aiiiiiiiime !


Oli+KONE le 24/10/2013
@anonyme franchement tu fait pitier !!tu parle d'escroquerie sentimentale pfff tu est désespérer oui !!comment une meuf dun autre pays comme tu la si bien di ne s'interesse a toi que kan elle na pls dargent et toi tu ten rend compte ko bou de 1 ans soit t con soit t aveugle quoi !! alor vien pas parler d'escroquerie sentimentale comme si on ta forcer a envoyer largent je suis sur que tarrive meme pas a sortir avec des fille de ta region alors vien pas faire ta victime! dsl mais c toi ki a été sot


denise le 25/10/2013
gagagaggagagaga tu mas kil méli anhh ysvvvvvvvvvvvv si cette année tu rentre avc des bleu je saurai cki cfest passé tw mm tu sai k ché tw ils st plein ohhh mdrrrrrr tw la tu as bouchh ohh mais cest ceki ns ENJAIIIIYYYYYYYYYYY bxxxxx SOUTIENNNN


Anonyme le 26/10/2013
@ oli+KONE tu parles poliment stp je suis une fille et quand je te parle de sentiments c'est pas sur le net c'est en réalité je ne savais pas qu'il était brouteur, il ma dit qu'il faisait autre chose je connaissais sa mère et tout.. même sa mère ne sait pas donc euh fo bien comprendre avt d'insulter koi et il me demandait largent pour certaines choses mais pas des sommes énormes comme quand on broute juste pour fair comprendre qu'après il faut qu'ils arretent si ya pa moyen d'être plus économe !


Oli+KONE le 26/10/2013
@anonyme ton sois c'est moi ou c'est toi qui comprend pas kan tu di ta eté victime on pense automatiquement a un brouteur vu le contexte de l'article alors kan tu post essai detre dans le sujet stp et jai pas eté impoli jmexprime just et je suis libre de le faire


Anonyme le 26/10/2013
@oli+KONE désepérer sot je te fai pitié la c pas un peu fort tu penses?


Oli+KONE le 26/10/2013
ok desolé ! mais pour tn experience il na pas eté brouteur avec toi just un profiteur il pas ou gigolo si tu préfère et tous les homme peuvent le faire quand il naime pas mais sa ne fait d'eux des brouteur!! je suis just pas daccord avec ta maniere daffilier se qui tes arrivé au broutage
et jmexkuse encore si tu a mal pris mon post


Anonyme le 26/10/2013
ok mais je partage mon expérience il ne ma pas pas broutée, il est brouteur mais en avait honte de ce fait devant moi c'est dire qu'il sait que c'est malhonnête.... ils le savent tous en fait, ils cherchent juste des excuses!


Oli+KONE le 26/10/2013
cool mtn jte rejoin!je deteste c'est brouteur autant ke tout le monde mais reconnaisson que leur stratégie est ingenieuse


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Siaka Issiaka et sa sciatique
Mon oncle Issiaka Siaka, chef de village à Kèlèmangnikaha est malade. Et apparemment, c’était tellement grave que la Goudou la guérisseuse ne pouvait rien faire pour lui.
Comptine pour djandjou
Dans mon coeur, il y a cinq femmes. En voici deux, en voici trois. Si j'en marie deux, ça fait quoi? La première se nomme Adjoua. Elle vient de Otiaklamankro. Je ne l'aim
Je suis cocu
Il y a la mer juste à coté de chez moi. Je l’entends venir et partir. Ça me tient éveillé. Je crois que je suis cocu. Je suis sur le canapé que j’ai acheté le mois passé.
Ce Thomas...
J'avais dans ma gorge et dans mes mots, tout ce qui aux bords de mon cœur ne pouvait se contenir. Ces excédents d'amour, de frustrations, de peur, de tendresse. Et il m'a
SOS MELI | Yasmine
SOS Méli est une rubrique animée par Mireille Silué et moi même, Mélissa. Mireille se charge de recueillir ici et là des préoccupations auxquelles j'apporte des réponses